Marchés et Stratégie

Retrouvez régulièrement les analyses sur des thématiques et les convictions de notre équipe Recherche, Stratégie et Analyses.

Conférences téléphoniques mensuelles

17 Mai - Les yeux de l'Europe rivés sur la France

Les élections en France sont venues raviver les débats sur la compatibilité du couple austérité/croissance. Mais quel sera l'éventuel impact sur les politiques économiques française et européenne ?

Intervenant : Philippe Ithurbide, Directeur Recherche, Stratégie et Analyse

Alternative content

7 mai - Election présidentielle en France : une nouvelle direction pour la France ?

Alternative content

Market insight

Cross Asset Investment Strategy

L’assouplissement quantitatif de la BCE bénéficie aux actifs de la zone euro

L’assouplissement quantitatif (QE) de la BCE a eu raison des risques géopolitiques en zone euro. Les risques de défl ation se sont certes
accrus mais, paradoxalement, les réactions face à ce risque sont très encourageantes.

Fixed Income

Navigation complexe

La zone Euro entre dans une nouvelle ère. Et si personne n’est capable de prévoir combien de temps cette dernière va durer, les investisseurs, sont à la « chasse au rendement», qui tire vers le bas les primes de risque dans presque toutes les classes d’actifs obligataires, qu'elles soient « avec » ou « sans » risque.

Equities

Allocation tactique

L’environnement actuel implique la recherche de valeur à travers une allocation tactique d’actifs, dans le cadre d’objectifs de performance absolue plutôt que relative à un benchmark.

Allocation

Allocation tactique

L’environnement actuel implique la recherche de valeur à travers une allocation tactique d’actifs, dans le cadre d’objectifs de performance absolue plutôt que relative à un benchmark.

Cross Asset Investment Strategy - Special Focus

Cross Asset Investment Strategy Special Focus

Le “Special Focus” met l’accent sur un sujet d’actualité, une thématique de moyen-long terme, voire des problématiques de construction de portefeuille.

Marchés d’actions européens : à redécouvrir en priorité !

Depuis le début de l’année, les marchés d’actions des pays développés l’ont nettement emporté sur les marchés émergents, à commencer par le Japon, qui a profité du changement radical de sa politique monétaire et les Etats-Unis, où la reprise est plus avancée. Les actions européennes sont restées un peu en retrait de cette dynamique mais depuis cet été, les premiers signes de sortie de récession ont relancé l’intérêt des investisseurs.